Livre blanc sur l’intelligence artificielle

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Où en sont actuellement les technologies ? Et puis, à quels défis serons-nous confrontés à l’avenir ? Notre livre blanc dresse un aperçu.

Qui dit que les robots sont bêtes ? Tandis que certains ferment les yeux et prennent (encore) le thème de la digitalisation à la légère, d’autres évoquent déjà l’apocalypse. Le développement de systèmes intelligents progresse avec rapidité. Dans 25 ans, un ordinateur sera aussi intelligent que l’ensemble de l’humanité d’aujourd’hui. L’intelligence artificielle aussi est donc un thème hautement explosif. Mais avez-vous votre mot à dire ?
Notre livre blanc intitulé « I.A. » approfondit la question avec clarté sur 19 pages.

Que signifie I.A. ?

L’intelligence artificielle (I.A.) fait déjà partie de notre vie quotidienne : reconnaissance vocale, identification d’images, diagnostics médicaux ou recommandations personnalisées pour produits et musique en sont des exemples. Des outils pratiques comme Echo (Alexa) et les suggestions de cadeaux d’anniversaire faites par Amazon pour des amis [Link] nous simplifient la vie. Mais l’I.A., c’est quoi exactement et qu’est-ce qu’elle sera capable de faire à l’avenir ?
À la différence des ordinateurs et des systèmes habituels, les machines intelligentes ne suivent pas seulement des règles, mais elles apprennent tous les jours un peu plus au moyen de données et se servent des données apprises pour s’améliorer. Est-ce un cheval sur l’image ? Le système examine la silhouette, la couleur et d’innombrables caractéristiques encore sur la base des images de chevaux étudiées jusqu’alors et indique la probabilité de voir un cheval sur l’image. Plus le système dispose de données, plus il est intelligent. Un cerveau humain est incapable d’assimiler et d’enregistrer cette grande quantité de données.

Pour en savoir plus sur l’I.A., découvrez notre Livre blanc « I.A. » gratuit.

Download Whitepaper on AI (895 KB)

 

Liens intéressants :
Que signifie un superordinateur ? (Youtube)
Sophia – l’interview d’un robot intelligent (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *