Selon Roland Siegwart, Prof. à l’EPF de Zurich, «Pas de crainte à avoir»

Où en sera la numérisation dans dix ans? Une question extrêmement difficile. Quand il est question de l’avenir de la numérisation, des idées réalistes et des représentations utopiques se mêlent aux craintes et aux espoirs. Dans sa présentation au Forum ENGIE 2018, Roland Siegwart tentera de structurer la discussion.

Roland Siegwart est professeur et chef du groupe de recherche en robotique à l’EPF de Zurich. L’institut qu’il dirige occupe une position de leader mondial. Il a travaillé, entre autres, à l’EPF de Lausanne, à l’Université de Stanford et à la NASA Ames. Roland Siegwart s’intéresse à la construction et au contrôle de systèmes robotisés qui fonctionnent dans des environnements complexes et hautement dynamiques. Fondateur de plusieurs start-up, il est un précurseur de l’innovation et de l’esprit d’entreprise en Suisse. Il fera un exposé au Forum ENGIE à Spreitenbach le 27 septembre et parlera de la numérisation et de la robotique ainsi que de leur importance.

Les robots vont-ils bientôt dominer le monde?

Une discussion équilibrée et réaliste sur ce que la numérisation permettra ou non de réaliser dans les années à venir aidera à réduire les craintes; c’est ce que pense Roland Siegwart dans son billet de blog. En savoir plus sur l’intelligence artificielle aujourd’hui et les prévisions exagérées.

Article complet «Pas de crainte à avoir» de Roland Siegwart.

Invité au Forum ENGIE 2018

Outre Roland Siegwart, des personnalités renommées feront des présentations lors du 4e Forum ENGIE sur ce que l’avenir numérique peut nous apporter. En collaboration avec les CEO d’ABB, d’IBM Suisse et de Microsoft Suisse, nous discuterons, expérimenterons et approfondirons les questions les plus passionnantes sur l’avenir numérique.

Intéressant? Inscrivez-vous maintenant et participer en direct le 27 septembre 2018.

ENGIE-Forum 2018 - Le futur sera intelligent!

Les choses autour de nous deviennent plus intelligentes. Mais comment vivre ensemble avec ces machines intelligentes? Pour quelles tâches les robots peuvent-ils bientôt nous remplacer et oú resterons nous, humains, irremplaçables ? Est-ce que l’intelligence artificielle est la clé pour résoudre les défis actuels ou sommes-nous sur le point de perdre le contrôle? Plongez dans les mondes réels et virtuels du futur digitale.

S’inscrire ici pour le Forum ENGIE au 27. septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *