Intelligence artificielle – Malédiction ou bénédiction ? Christian Keller d’IBM Suisse à l’ENGIE Forum 2018

Le volume de données double tous les deux ans. Or, rien ne se passe encore avec 80 pour cent de toutes les données de pertinence commerciale. Et pourtant, des atouts de compétitivité n’apparaissent qu’à travers la connaissance de toutes les données. Des systèmes intelligents peuvent nous aider. Mais : Il devient de plus en plus difficile d’évaluer toutes les conséquences et les répercussions possibles qui résultent de l’usage de la technologie en question. Un exercice d’équilibre commence à ce stade entre confiance et anxiété.

Dans sa vie privée, Christian Keller, PDG d’IBM Suisse, aime bien écouter de temps en temps un disque vinyle. Mais sinon, son quotidien porte entièrement sur tout ce qui concerne la transformation numérique. IBM est pionnier dans le domaine de l’intelligence artificielle : Le groupe américain de longue tradition investit environ un tiers de ses dépenses pour la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle (AI). Nous nous souvenons peut-être encore du superordinateur cognitif « Watson » qui avait battu les meilleurs joueurs au jeu télévisé américain « Jeopardy » il y a sept ans. Entre-temps, le groupe informatique réalise déjà un quart de son chiffre d’affaires dans le secteur des soi disant solutions cognitives. Chez IBM, la digitalisation, c’est aussi : Internet of Things (IoT), APIs (Application programming interface), la technologie blockchain, la sécurité, les plates-formes (Cloud) et de tout nouveaux modèles commerciaux. Serons-nous bientôt à la merci de la technologie de l’intelligence ?

L’invité à l’ENGIE Forum 2018

Christian Keller tiendra un exposé lors de la 4e édition d’ENGIE Forum sur l’impact de l’intelligence artificielle pour l’avenir et ce que cela peut signifier pour nous à son avis. Malédiction ou bénédiction ?
À côté de Keller, d’autres personnalités renommées présenteront dans le cadre d’ENGIE Forum ce que peut nous apporter le futur numérique. Ensemble avec les dirigeants d’ABB, de Microsoft Suisse et d’autres invités, nous allons discuter, découvrir et approfondir des sujets les plus passionnants sur le futur numérique.

Cela vous intéresse-t-il ? Inscrivez-vous maintenant pour vivre en direct l’événement le 27 septembre 2018.

ENGIE-Forum 2018 - Le futur sera intelligent!

Les choses autour de nous deviennent plus intelligentes. Mais comment vivre ensemble avec ces machines intelligentes? Pour quelles tâches les robots peuvent-ils bientôt nous remplacer et oú resterons nous, humains, irremplaçables ? Est-ce que l’intelligence artificielle est la clé pour résoudre les défis actuels ou sommes-nous sur le point de perdre le contrôle? Plongez dans les mondes réels et virtuels du futur digitale.

S’inscrire ici pour le Forum ENGIE au 27. septembre 2018