Morell Westermann, futurologue, sur le potentiel de l’IA et de la RA: «Ceux qui ne participent pas maintenant seront les perdants!»

L’intelligence artificielle (IA) et la réalité augmentée (RA) sont des technologies puissantes. Morell Westermann présentera en direct au Forum ENGIE les opportunités qui s’ouvrent déjà pour l’industrie et les entreprises avec l’IA et la RA.

Les mégatendances que sont l’intelligence artificielle et la réalité augmentée sont connues depuis un certain temps. Mais les technologies ont désormais aussi fait leur entrée dans la vie quotidienne. On ne sait pas encore vraiment comment l’IA et la RA vont changer l’économie, la science et la société. Des machines et des systèmes intelligents nous soutiendront encore plus à l’avenir et simplifieront ou modifieront beaucoup de choses. Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises? Les emplois et les modèles économiques sont en pleine mutation et disparaîtront en partie. La transformation numérique ne se concentre pas seulement sur les données, les algorithmes et les robots, mais aussi sur les personnes. C’est à nous de saisir l’occasion d’aider à façonner la numérisation et de la remettre en question de façon critique.

En tant que Technical Account Manager de Microsoft Suisse SA, Morell Westermann conseille principalement l’industrie de la finance sur les questions de stratégie informatique. Il travaille comme futurologue et partenaire de Future Matters, l’institut du futur de Zurich, et conseille les entreprises en matière de numérisation. Pendant son temps libre, ce passionné de parapente profite de beaux vols à travers les Alpes suisses.

Invité au Forum ENGIE 2018

Morell Westermann présentera, lors du 4e Forum ENGIE, ce que l’IA et la RA offrent aux entreprises et à l’industrie et quelles sont les répercussions sur la communication et la collaboration. Sa devise: ne ratez pas le coche! Comment votre entreprise peut-elle mettre en œuvre la numérisation? Apprenez-en plus et découvrez le show en direct au Forum ENGIE 2018 (offline)

Outre Westermann, d’autres personnalités de renom prendront la parole au Forum ENGIE. En collaboration avec les CEO d’ABB, de Microsoft Suisse, d’IBM Suisse et d’autres invités, nous discuterons, expérimenterons et approfondirons les questions les plus passionnantes sur l’avenir numérique.

Intéressant? Inscrivez-vous maintenant et participez (offline) en direct le 27 septembre 2018.

Tester HoloLens

Morell Westermann présentera entre autres le «HoloLens» au Forum. Le HoloLens est une paire de lunettes de réalité mixte de Microsoft. En portant les lunettes, on fait l’expérience de projections 3D interactives à proximité immédiate. N’est-ce pas un petit dragon sur la table? Le 27 septembre 2018, les participants au Forum ENGIE 2018 pourront eux-mêmes tester le HoloLens.

ENGIE-Forum 2018 – Le futur sera intelligent!

Les choses autour de nous deviennent plus intelligentes. Mais comment vivre ensemble avec ces machines intelligentes? Pour quelles tâches les robots peuvent-ils bientôt nous remplacer et oú resterons nous, humains, irremplaçables ? Est-ce que l’intelligence artificielle est la clé pour résoudre les défis actuels ou sommes-nous sur le point de perdre le contrôle? Plongez dans les mondes réels et virtuels du futur digitale.

S’inscrire ici pour le Forum ENGIE au 27. septembre 2018 (offline)